Couveuse

-Forme courte-

Création 2021- Jeune et tout public à partir de 8 ans-20 minutes- In situ et lieux dédiés

Théâtre de matière

et

marionnette

MISE EN SCÈNE ET JEU: 

Sophie Mayeux
REGARD EXTERIEUR: 

Gilbert Épron

CHARGÉ DE PRODUCTION: 

Louis Duruflé

SOUTIEN:
Le Théâtre aux mains nues, Paris

PRODUCTION
Compagnie Infra

Note d'intention:spectacle.jpg

En parallèle de la grande forme Poussière, Sophie Mayeux développe la courte forme : Couveuse

Poussière et Couveuse partagent des principes de création conjoints. Si les deux formes sont indépendantes l’une de l’autre et diffèrent par leur dispositif, leur durée et leur trame dramaturgique, leur sont communes. Tout comme l’esthétique et la technique de manipulation à distance empruntées par Sophie Mayeux dans ces deux propositions.

 

Au son de La jeune fille et la Mort de Schubert, Couveuse est une courte pièce enjouée et mélancolique dans laquelle une marionnette articulée renaît de ses cendres. Comme dans une couveuse, la marionnettiste passe ses mains à travers des trappes pour manipuler la marionnette. Un univers médical est alors déployé tel un soignant accompagnant le développement d’un petit être. Isolée et démembrée, la marionnette parvient à se reconstruire et à retrouver l’intégrité qui lui permet d’accueillir l’être qui lui est cher.

Couveuse est une forme autonome de 20 minutes interprété par Sophie Mayeux. Le spectacle nécessite de l’obscurité et peut se jouer soit dans des théâtres soit dans des lieux in-situ.

Couveuse Sophie Mayeux Compagnie Infra
  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Vimeo Icône